7 sept façons d’ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur

Même si un décapsuleur n’est pas facilement disponible, nous avons tous besoin de temps en temps d’une bouteille de bière fraîche et rafraîchissante. Heureusement, il existe une grande variété d’objets domestiques qui peuvent être utilisés pour remplacer un décapsuleur perdu ou endommagé. Sept méthodes fiables pour ouvrir une bouteille de bière sans utiliser un décapsuleur classique, des clés de maison aux alliances.

1. Tordre avec une clé

Si vous essayez d’ouvrir une bouteille de bière, vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant uniquement les clés les plus fines et les plus pointues. Poussez et tirez sur le bouchon en utilisant les dents de la clé comme levier. Continuez à tourner la clé vers le haut ou à tourner la bouteille pour retirer le bouchon. Si tout va bien, le bouchon s’envolera dans la brise. Si vous préférer acheter un véritable décapsuleur, vous pouvez trouvez ici un grand choix de produits mural.

2. Appliquez du baume à lèvres

Utiliser du baume à lèvres pour ouvrir une bouteille de bière est aussi efficace que d’utiliser un briquet (sans le risque d’explosion de l’essence à briquet). Tenez le goulot de la bouteille avec vos mains et exercez une légère pression. À l’aide de votre index, placez le baume à lèvres entre celui-ci et le fond du récipient. Soulevez légèrement le haut de la bière avec le baume à lèvres comme levier, et le tour est joué.

3. La méthode du surligneur

Comme pour le baume à lèvres et le briquet, cet objet indispensable sur le lieu de travail sert également d’ouvre-bouteille. Vous utiliserez votre paume comme point d’appui pour placer le surligneur sur la lèvre de la bière. Soulevez le capuchon du surligneur et vous verrez le bouchon se détacher en douceur.

4. Utilisez des ciseaux

L’utilisation de ciseaux est risquée, mais lorsqu’elle est faite correctement, elle peut servir d’excellent substitut au décapsuleur. La première étape consiste à ouvrir les ciseaux et à les placer sur les lèvres de la bouteille (entre le sommet et le goulot) pour faire levier. Les ciseaux peuvent être utilisés pour retirer le bouchon en serrant les doigts sous celui-ci. Le membre le plus sobre du groupe doit être chargé de cette tâche.

5. La méthode du papier plié

Il s’agit de papier, qui peut être utilisé comme décapsuleur. Prenez du papier d’imprimante (ou même un billet de banque) et pliez-le plusieurs fois jusqu’à ce qu’il devienne épais et robuste. C’est la première étape. Pliez le papier en deux et glissez-le sous les rainures du bouchon.

6. Mettez une bague

Vous pouvez également utiliser votre alliance pour ouvrir une bière (le titane ou l’or sont les meilleurs). Pour commencer, placez votre annulaire dans les fentes du bouchon et placez votre paume sur la bouteille. Exercez une pression sur le haut de la bouteille et tirez vers l’arrière, en l’inclinant à 45 degrés.

7. Le comptoir classique

L’approche du comptoir est l’un des plus vieux tours du livre, bien que toute surface avec un bord défini puisse être utilisée. Placez la bouteille de façon à ce que le bord du comptoir soit directement sous le bouchon lorsque vous avez terminé. Frappez le bouchon jusqu’à ce qu’il se détache avec votre main ou un objet dur.

Retour en haut