Souvent, quand vous sortez avec vos potes à boire des bières, il vous montre leurs talents d’ouvrir les boissons sans utiliser un décapsuleur. Alors pour les impressionner à votre tour, vous voulez montrer une autre façon originale d’ouvrir la bière. Dans les lignes qui suivent nous allons donner 8 astuces pour le réaliser, et si vous voulez découvrir d’autres astuces.
Les 8 astuces pour ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur
Couper le bouchon avec un ciseau
Vous n’avez pas pu trouver l’emplacement du décapsuleur dans votre cuisine, alors que vous avez une envie urgente de boire une bière. Pas de panique, car il suffit que vous utilisiez une paire de ciseau pour couper le bouchon de la bouteille. Voici ce que vous devez faire : saisir une partie du bouchon avec l’outil puis commencer à tourner vers le haut jusqu’à ce qu’il se détache de la bouteille.
On vous invite à visiter notre site https://www.voile-dombrage.com/ pour découvrir d’autres astuces.
Le bord de la table
Presque tout le monde connaît cette technique, mais peu sait comment le réaliser. Voici ce qu’il faut faire : placer le goulot du bouchon sur le coin de la table ou du comptoir, puis taper un bon coup avec la paume de votre main sur le haut de la capsule. Pour certaines personnes qui ont la paume fragile, on vous conseille d’utiliser le bas de votre poing.
La cuillère
En restant dans votre cuisine, vous pouvez aussi utiliser la cuillère pour ouvrir la capsule de votre bouteille de bière. Il s’utilise comme un levier : donc tourner vers le haut et inséré là sous la capsule puis pousser sur la pointe afin de le retirer.
Un briquet
Cette technique est parfaite pour les personnes qui fument, car ils ont leur briquet sur eux tout le temps. Il suffit de placer le briquet entre votre main qui soutient la bouteille et le bouchon. Ensuite, vous n’avez qu’à pousser pour ouvrir la bière.
Une boucle de ceinture
La boucle de ceinture peut aussi être utilisée pour ouvrir le houblon d’une bière. Il suffit de placer la tête de la bouteille dans la boucle et faite fonctionner votre imagination ensuite. Par contre, si vous n’arrivez pas vous pouvez toujours acheter une ceinture ouvre-bouteille intégré.
Avec une autre bière
Il est aussi possible d’ouvrir une bière avec une autre bouteille de bière si votre décapsuleur a disparu. Tenez donc les 2 bières dans une main avec la position une au-dessus de l’autre. Puis tapez fort sous la bouteille qui est positionnée en dessous.
Un billet
Vous ne croyez peut-être pas, mais les billets peuvent aussi ouvrir une bouteille de bière. Pour le faire, prenez un billet de valeur que vous voulez puis plier-le en deux, enroulez-le et pliez de nouveau en deux. La forme obtenue sert de levier sur le bouchon.
Une bague
Si vous avez une bague sur votre doigt, sachez qu’elle peut servir de décapsuleur. Vous n’avez qu’à placer l’anneau sous la capsule tout en plaçant l’annulaire sur la bière. Puis faite le bouger vers l’avant afin de soulever la capsule de la bouteille.