Les toilettes à sortie arrière ou horizontale sont désormais très en vogue. La plupart des propriétaires adoptent celles-ci dans le but de tirer profit de certains avantages importants.
Généralité concernant les toilettes à sortie arrière ou horizontale
Les toilettes à sortie arrière se raccordent à une installation de plomberie placée sur un mur de la salle de bains plutôt que sur le sol. Elles utilisent un raccordement situé à l’arrière de la cuvette plutôt que directement sous la cuvette, ce qui est plus courant. Toutes les toilettes doivent être raccordées à une conduite d’égout pour évacuer les déchets. En général, les toilettes sont placées directement au-dessus de l’installation brute, qui est reliée à la tuyauterie qui, à son tour, est reliée au système d’égouts de la ville ou à votre système septique. Ce type de raccordement profite de la gravité pour mieux acheminer les déchets dans les canalisations d’égout. Outre, installer un WC à sortie horizontale offre plusieurs avantages considérables.
Les toilettes à sortie arrière ont également tendance à cacher une grande partie de la plomberie par rapport à une toilette ordinaire de type boulonné, car la toilette est conçue pour être poussée contre le mur, cachant ainsi certains des raccords les moins attrayants. Elles offrent un profil beaucoup plus élégant, car la cuvette est conçue pour s’appuyer contre le mur, ce qui allonge l’aspect de l’appareil. Une salle de bains surélevée est souvent un signe révélateur qu’elle a été ajoutée après la construction initiale. Il est souvent plus facile d’augmenter la hauteur du plancher que de creuser le sol pour installer les raccords de plomberie. En faisant passer la plomberie à l’arrière des toilettes et en la raccordant à la ligne de plomberie derrière le mur, vous pouvez facilement remplacer vos vieilles toilettes obsolètes par de nouvelles toilettes économes en eau.
Les avantages des toilettes à sortie arrière ou horizontale
Les toilettes à évacuation arrière sont un peu plus chères que leurs homologues à chasse d’eau au sol, mais il est très avantageux d’évacuer facilement vos déchets grâce au mur monté à l’arrière de vos toilettes. Si vous installez cette unité d’évacuation arrière à la place de votre ancien type de toilettes, vous obtiendrez un aspect attrayant tout en étant pratique à utiliser. Les toilettes à sortie horizontale peuvent être très polyvalentes dans le sens où elles peuvent souvent être installées dans des endroits où les toilettes à chasse d’eau au sol ne peuvent pas l’être.
L’un des sentiments souvent répétés à l’avantage des toilettes à sortie horizontale est qu’elles présentent souvent une plus grande puissance de chasse que leurs homologues à chasse au sol. Cela est souvent dû aux dispositifs de pression dans les toilettes à chasse arrière qui facilitent le processus de chasse. L’un des avantages les plus souvent cités des toilettes à chasse d’eau horizontale est leur apparence par rapport aux toilettes conventionnelles à chasse d’eau au sol. Les toilettes à chasse arrière créent des lignes beaucoup plus nettes dans votre salle de bains, ce qui lui donne une apparence plus moderne et plus élégante. Les toilettes à chasse d’eau arrière cachent également tous les tuyaux et accessoires de plomberie qui sont souvent laissés exposés avec les modèles à chasse d’eau au sol, ce qui augmente également l’attrait esthétique.