douche

Comment choisir le carrelage pour salle de bain?

En général, le carrelage est posé dans une salle de bain pour recouvrir les murs et les protéger des projections d’eau. En effet, l’eau qui éclabousse quand on se lave peut endommager les murs et causer l’humidité. C’est pourquoi dans presque toutes les douches et toilettes modernes, on pose de carreaux. En dehors de l’étanchéité qu’ils apportent à la salle de bain, ils optimisent l’espace et apportent à cette dernière un coté esthétique. Pour protéger et embellir votre salle de bain il est important de bien choisir les carreaux.

Le carrelage pour salle de bain

Pour choisir des carreaux pour votre salle de bain, il est important qu’ils respectent la norme de l’UPEC. Il s’agit des caractéristiques du carrelage approprié pour salle de bain. UPEC, c’est le sigle qui définit les caractéristiques d’un carreau; il s’agit de Usure, du Poinçonnement, résistance à l’Eau et aux produits Chimiques. Selon la norme française, il est recommandé d’opter pour les carreaux qui non seulement empêchent l’eau de s’infiltrer dans les murs, mais aussi ceux qui ne s’abiment pas suite à l’usage des produits chimiques.

Mais étant donné que les carreaux des douches et toilettes sont tout le temps mouillés, il est important que vous pensiez au carrelage antidérapant pour éviter les éventuels accidents. Pour cela, il vous faut vous conformer à le norme européenne qui classe les carreaux des moins au plus antidérapant de A à C; C étant donc la plus adaptée pour les sols des douches. Il en est de même pour le carrelage des WC.

Retour en haut