Ne rien gâcher en cuisine

On a souvent tendance à faire nos courses avec des boites de conserves ou encore des produits empaquetés en sachet, et ces derniers ont la mauvaise habitude d’encombrer notre cuisine.

Ne rien perdre de ce que l’on achète

Et oui, il est bien possible de ne perdre aucune miette de ce que l’on achète, même pas les emballages, le secret, c’est tout simplement des faire ses achats en vrac. Pas besoins de jeter le sachet, le papier ou le plastique d’emballage, d’autant plus que ces derniers ne sont pas biodégradables. Et pour ce qui est du sac pour les courses, munissez-vous d’une tote bag, ces types de sac à base de tissus, facile à laver. Et pour le cas de leur conservation, servez-vous des bocaux vides, pour contenir vos produits en vrac, ce qui leur offre un meilleur espace de rangement dans le placard ou dans le frigo.

Des pratiques quotidiennes à adopter

En dehors de ses astuces de courses, il est aussi possible de minimiser ses déchets en cuisine, en adoptant un animal de compagnie par exemple, surtout pour ceux qui ont souvent des rabs. Néanmoins, il est aussi possible d’opter pour un petit potager dans votre jardin, ce qui vous permettra de stocker vos déchets et de les utiliser ensuite comme engrais pour ce dernier. D’autant plus qu’il est largement agréable de préparer des aliments venant de son jardin.

Avoir une cuisine zéro déchet est un challenge que tout le monde devrait se lancer de nos jours. Notre planète se portera mieux, et nous aussi.

Retour en haut