A quoi servent les mini-frigos USB ?

Le minifrigo USB est un équipement de refroidissement portable qui vous permet de refroidir une canette de votre boisson préférée en peu de temps. Ainsi, vous pouvez l’avoir immédiatement, sans avoir à laisser de côté ce que vous faisiez à l’ordinateur, dans votre chambre ou au bureau. En général, il est livré avec son câble USB pour se connecter à votre ordinateur ou autre appareil et profiter de votre boisson fraîche.

Quelles sont les caractéristiques de ces minifrigos ?

Bien qu’il existe une grande variété de mini frigo fonctionnant via USB, la vérité est que nous pouvons résumer certaines de leurs principales spécifications. Après tout, leur fonctionnement est basé sur des éléments qui sont communs à tous :

Dimensions : entre 80 et 85 mm de long, entre 75 et 80 mm de large et entre 175 et 185 mm de haut.

Poids du produit : 95 à 120 g

Voltage : 5V DC

Consommation électrique : 10W

Matériau de fabrication : plastique

Température de refroidissement : 8 à 9°C (46 à 48°F)

Interrupteur marche/arrêt

Alimentation : câble USB (pas de piles requises)

Affichage LED

Capacité d’une seule boîte

Porte à verrouillage magnétique

Quels sont les avantages des minifrigos alimentés par USB ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu des avantages de ces étonnants frigos, voici un résumé de leurs principaux atouts : installation facile, poids léger, pas de piles requises, pouvant être placé dans les chambres, les bureaux, les bureaux et les espaces de divertissement, alimentation USB, vous pouvez le connecter à votre ordinateur, la plaque de refroidissement s’active lorsqu’elle est branchée, le respect de l’environnement, fonctionnel et peu encombrant, alimenté par une cellule peltier de 5V. Il conserve la boisson froide pendant plusieurs heures et sans contrôleur.

Comment fonctionnent-ils ?

Ces miniréfrigérateurs fonctionnent avec la technologie des cellules Peltier. Il s’agit d’un appareil qui produit un refroidissement lorsque la chaleur passe d’une extrémité à l’autre de l’appareil, en utilisant l’énergie électrique. Ce refroidissement fait baisser la température de la plaque du minifrigo USB. Lorsqu’il est en contact avec la canette, sa température baisse également.

Ce dispositif est également connu sous le nom de refroidisseur thermoélectrique et est très courant dans ce type de refroidisseur mini USB. Ce type de refroidissement est très respectueux de l’environnement, car il n’utilise ni compresseur ni substances réfrigérantes. Une fois le câble USB branché, le minifrigo USB est opérationnel et commence à refroidir le récipient.

Doivent-ils être entretenus ?

Le minirefroidisseur USB nécessite peu d’entretien et est facile à installer. Normalement, il est recommandé de débrancher le produit de l’ordinateur lorsqu’il n’est pas utilisé et d’utiliser uniquement le câble USB pour la recharge (il ne fonctionne pas avec un autre câble ou adaptateur).

Si vous souhaitez obtenir une boisson fraîche en quelques minutes, il est important de placer la canette à température ambiante et de brancher le minifrigo. Les boissons chaudes ne doivent pas être placées dans le minifrigo USB.  La technologie de la cellule Peltier est solide et durable et l’utilisation du câble USB ne nécessite aucune maintenance majeure.

Retour en haut