Bien choisir son sapin de Noel : 5 conseils utiles

Noël approche à grand pas et vous avez besoin d’un beau sapin à la maison. Avec les différents types qui existent sur le marché, il est parfois difficile le bon, voire le meilleur choix. En plus de cela, il faut prendre en considérations d’autres facteurs pour bien choisir le sapin idéal. Vous avez la taille, sa forme, etc. Alors pour vous aider un tout petit peu dans vos recherches, voici 5 astuces pour choisir le bon sapin de Noël.

Astuces pour faire le bon choix

Pendant la période de Noël, il est impératif d’avoir un très beau sapin, surtout, si vous avez des enfants à la maison. Les fêtes de Noël sont une tradition à ne pas oublier et qu’il faut perpétuer. Et sur le marché, vous pouvez trouvez un sapin en pot, un sapin naturel, un sapin coupé ou encore un sapin artificiel.

Trouver la bonne espèce de sapin

Vous trouverez de nombreuses espèces. Comme :

  • L’épicéa qui est le sapin traditionnel

Ce type de sapin offre une bonne odeur de résine et c’est le sapin le plus courant que tout le monde choisit pour Noël. Cependant, ses aiguilles piquantes et vertes ont tendance à tomber rapidement. Par ailleurs, ce type de sapin est plus abordable sur le marché, mais il est donc peu dense que les autres types. Lorsqu’il est en pot, le sapin épicéa peut durer jusqu’à 3 semaines. Si vous avez un chat à la maison, éviter cette espèce !  

  • Nordmann : des aiguilles résistantes

Ce sapin est aussi très populaire et très apprécié par les gens pendant la période de Noël, puisque les aiguilles du sapin ne tombent pas rapidement. De plus, le sapin Nordmann est dense et très doux lorsque vous le toucher, ce qui offre plus d’élégance. Le top, c’est sa couleur qui est vert foncé.

  • Nobilis : sapin de luxe

Ce type de sapin est très élégant et très doux avec ses aiguilles vert bleuâtre. En plus de cela, il est assez résistant face à une plus haute température. Donc, il ne perd pas de son élégance et offre une odeur boisée très attirante.

Il y a encore d’autres types de sapin que vous pouvez choisir, mais ce sont les plus pertinents et idéals.  

Trouver la bonne taille et la forme

La forme idéale pour un sapin de Noël, c’est le cône. Alors, lorsque vous acheter un sapin, vérifiez sa forme et toutes ses branches pour ne pas avoir un sapin bizarre. Lors de la décoration de votre sapin, il ne faut pas qu’il y ait du vide et qu’on peut voir à travers, ce n’est élégant ! alors opter pour un sapin avec des branches plus fournies.

La taille idéale est la moyenne. En effet, si le sapin est trop grand, il pourrait ne pas rentrer dans votre maison, et s’il est trop petit, on ne le verra même pas. Mais pour un petit sapin, optez pour celui en pot que vous pouvez placer sur une table ou un meuble. Ce serait top pour votre décoration intérieure.

Retour en haut