Choisir entre baignoire ou douche

La baignoire ou la douche sont des matériels sanitaires, destinés pour se laver et nettoyer le corps, mais pour les différencier, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. On se baigne dans une baignoire et l’on prend une douche pour la douche. Ces deux actes sont déjà différents dans l’éthique de l’hygiène et de la propreté.

Quels sont les bienfaits de la baignoire ?

L’usage de la baignoire est très simple, il suffit de la remplir de l’eau et l’on plonge tout notre corps là-dedans. Le premier avantage est que l’on peut chauffer l’eau de la baignoire. Dans ce cas, le corps se baigne dans l’eau chaude et se relaxe complètement. Dans le domaine de la santé, baigner son corps dans l’eau chaude va stimuler la circulation sanguine, va aider les muscles à se décontracter afin d’éliminer les crampes. L’eau chaude travaille la peau à se libérer des cellules mortes dues à la chaleur, les pores s’ouvriront et la peau peut absorber de l’oxygène, et dégage les toxines du corps. L’eau chaude va également fondre la graisse stockée dans le corps, donc se baigner dans une baignoire est une pratique amincissante. Le seul inconvénient d’une baignoire est son prix.

 

Quels sont les bienfaits de la douche ?

La douche est déjà l’un des moyens les plus efficaces de dire au revoir à la fatigue du corps et de l’esprit, au stress et aux tensions accumulées. Elle peut être froide, qui veut dire que la douche est tonifiante et revigorante. Alors, son rôle est de stimuler le corps, de réveiller la peau, d’activer la circulation sanguine et de booster les fibres musculaires. Ça sert aussi à éliminer les toxines de la piscine. Avec la douche, on peut se doucher vite que celle de la baignoire. Son installation est facile et peu coûteuse.

Quand on est dans la baignoire, on se sent stylé, même si c’est un peu gênant de rester dans l’eau pleine de saleté, par contre, sous la douche, la saleté se dégage avec l’eau, donc c’est plus apaisant.

Retour en haut