Des astuces pour installation d’éclairage extérieur avec télécommande

Installer un eclairage extérieur télécommandé est très en vogue. Non seulement il vous offre du confort dans votre quotidien, mais facilite également votre vie. Vous n’avez plus besoin de chercher l’interrupteur ou essayer d’ouvrir une serrure dans le noir. La nouvelle technologie vous propose actuellement des solutions intelligentes. Mais, comment mettre en place un système d’eclairage connecté ?

Pourquoi un éclairage extérieur ?

Élaboré par des spécialistes, un eclairage extérieur est doté de plusieurs options qui sont parfaites pour donner un éclat à votre terrasse, l’entrée de votre garage ou le portail de votre maison. Ce n’est pas tout, car il peut également servir de lampe décorative pour votre jardin ou bassin d’eau grâce aux différents modèles de led ou spots.

L’éclairage extérieur est aussi le meilleur moyen de mettre en valeur la façade de votre maison et votre portail d’entrée pour les passionnés de lumiere. Facile à manipuler, l’éclairage avec télécommande facilite l’accès à votre maison. Vous pouvez gérer la lumiere depuis votre canapé.

Il existe diverses alternatives sur l’eclairage intelligent avec télécommande. Par exemple, pour piloter vos systèmes luminaires à distance, optez pour les solutions domotiques proposées par certaines marques. Elles vous offrent une large gamme de spots, des lampes LED adaptées à votre besoin. Ou encore, vous pouvez opter pour ceux qui sont équipés de detecteur de geste.

Comment fonctionne ce type de système luminaire ?

Certaines marques offrent des produits high-tech qui sont liés grâce à un émetteur et un récepteur de signal. Ce dernier passe à l’aide d’une fréquence radio et permet à la télécommande de contrôler la marche ou l’extinction des systèmes luminaires.

Selon les marques, il existe diverses façons de contrôler votre éclairage extérieur. Il y en a qui sont contrôlés à l’aide d’un detecteur de mouvement. Vous avez le choix entre des ampoules ou led connectées, ou des interrupteurs connectés. En effet, les deux options permettent d’allumer et d’éteindre les éclairages extérieurs.

Enfin, il existe une lampe connectée ou des luminaires intelligents. Cette dernière est accessible avec une installation facile. Elle peut être gérée par une télécommande ou une application mobile.

Installation d’un luminaire extérieur avec télécommande

Alors, comment procéder à l’installation de votre lampe intelligente ? C’est assez simple. Mais en cas de difficulté, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste.

Pour éviter tout risque, couper le courant electrique est prioritaire. Afin de réussir l’installation et vous assurer d’une meilleure connexion au niveau de la lampe et la telecommande, vous devez brancher un ruban led au contrôleur d’infrarouge. Si vous vous sentez être dans l’obligation de couper le ruban, coupez-le au niveau de la partie cuivrée. C’est pour que celui-ci ne soit pas endommagé.

L’installation de votre led et le raccordement d’un interrupteur connecté avec detecteur de mouvement sont semblables à celle d’un éclairage standard. Cependant, il suffit parfois d’ajouter un neutre. Il est nécessaire de préciser que les systèmes de commande par interrupteur sont toujours possibles, peu importe le moment. Quant au detecteur, il fonctionne à chaque mouvement repéré.

Si vous souhaitez opter pour les lampes connectées, il faut avant tout remplacer les anciennes lampes par des ampoules ou led dans votre jardin ou sur la terrasse. D’ailleurs, les ampoules ou LED doivent pouvoir être pilotées avec une telecommande ou une application mobile. L’avantage de cette option, c’est que l’éclairage fonctionne uniquement lors de la mise en marche de l’alimentation electrique.

Retour en haut