Des solutions alternatives et moins toxiques pour vos drains!

Il y a peu de situations cauchemardesques de propriétaire pire qu’un égout bouché. L’une des solutions les plus simples à ce problème est un nettoyant chimique pour canalisations, mais saviez-vous que ces toxines peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien à votre plomberie ? Pour éviter d’abîmer vos canalisations, il est conseillé d’opter pour des solutions alternatives sans danger et ce déboucheur de canalisation naturel, vous sera bien utile.

Les nettoyants chimiques pour canalisations sont disponibles sous forme de liquide, gel, mousse, cristal et poudre, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Lorsque vous versez le nettoyant pour canalisations dans votre évier ou votre baignoire, les produits chimiques réagissent avec le bouchon et provoquent une réaction chimique qui génère de la chaleur. Cette chaleur aide à dissoudre le bouchon ou à le liquéfier pour qu’il puisse glisser dans votre égout. Malheureusement, cette chaleur n’affecte pas seulement le bouchon ; elle agit également sur les tuyaux, surtout s’ils sont en plastique ou en métal ancien. Si ce type de nettoyant pour canalisations semble être la solution la plus simple et la plus pratique pour le moment, n’oubliez pas les problèmes qu’il posera à l’avenir.

Le meilleur moyen de remédier à une canalisation bouchée est de ne pas la laisser se produire en premier lieu. Rincez régulièrement vos drains à l’eau bouillante ou avec un mélange de bicarbonate de soude, de crème de tartre et de sel pour les garder propres. Néanmoins, il est probable qu’à un moment donné, des bouchons se retrouvent dans vos canalisations et, dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir remédier vous-même au problème, sans devoir faire appel à un professionnel.

Les éviers de cuisine et les toilettes sont équipés de siphons qui retiennent une certaine quantité d’eau pour empêcher les gaz d’égout de monter et de pénétrer dans nos maisons. Il est important d’entretenir ces siphons pour qu’ils fonctionnent correctement ; il est bon de les vérifier régulièrement. S’ils sont bloqués ou s’ils fuient, il est possible d’acheter des pièces de rechange et de changer le siphon vous-même.

Retour en haut