Beaucoup rêvent de s’offrir une salle de bain qui soit digne de les accueillir chaque fois que le besoin se fera ressentir. Et pour un bon nombre d’entre vous, une salle de bain devrait avoir une baignoire, c’est l’accessoire qui permet de se détendre et de profiter des bienfaits d’un bain.
Par contre il y en a qui ne semblent pas utiliser souvent la baignoire, et se contentent surtout de la douche. Cependant, les familles avec enfants sont une exception. La combinaison iconique douche/baignoire que l’on ne trouve pas beaucoup dans certaines salles de bain a un certain côté pratique, mais ce n’est certainement pas l’élément architectural le plus séduisant de la maison. Il y a bien des choses à savoir sur les baignoires par exemple : la bonne hauteur ; le type de baignoire, etc. Toutes ces informations sont sur lamaisondechloe.fr.
La baignoire est utile à bien des égards
Même si la baignoire n’est pas très utilisée, quand vous en avez besoin, vous êtes heureux de l’avoir. Quelques exemples comme :
- Donner un bain aux enfants
- Laver le chien
- Stocker de l’eau lors d’une forte tempête
- Faire des bains moussants après une longue journée
- Nettoyer les produits trop grands pour l’évier de la cuisine
- Prendre de temps en temps un bain de baignoire pour apaiser les muscles endoloris par une activité trop intense.
Comme les personnes qui vivent dans nos sociétés sont plus mobiles que d’autres dans la plupart des pays, beaucoup de personnes vivront dans de nombreuses maisons au cours de leur vie, et n’auront pas l’occasion de se construire une maison de rêve. Par conséquent, même si vous étiez tenté de remplacer la douche/baignoire par une douche plus intéressante sur le plan architectural, vous devez considérer dans quelle mesure cela affectera la scalabilité d’une maison à l’avenir lorsqu’un acheteur potentiel se présentera avec trois jeunes enfants et un chien.