La propreté est un élément utile pour avoir une bonne santé

Être propre fait partie de notre obligation dans la vie. On ne peut pas rester dans la saleté, et tout le monde sait qu’il n’y a rien de bon à rester sale. Mais notre habitat doit aussi rester propre.

Vous devrez adopter quelques habitudes

Vivre dans une maison propre est une image que vous pouvez avoir facilement. Il suffit de changer quelques habitudes et peut-être d’adopter quelques-uns, et vous vivez en harmonie avec la nature et votre logis.

Du rangement tous les jours

Vous devrez avoir cet esprit de ranger. Chaque fois que vous arrivez, mettez dans une même place vos clés. Ranger vos vêtements et votre sac également. Quand vous préparez le repas, jetez tout de suite les emballages que vous ne pouvez plus récupérer. Une fois que vous avez fini votre repas, fais tout de suite la vaisselle. Prenez une cuvette, et remplissez de l’eau, ensuite les laver là-dedans et d’arroser les plantes avec l’eau, ou seulement la cour, nous sommes en canicule, le sol a besoin d’eau. Et d’ailleurs, au moins une ou deux fois par mois, il faut que vous utilisiez un nettoyeur haute pression pour enlever ce type de saleté qui se colle sur votre parquet ou le pavé, tout comme vous faites sur votre voiture.

Nettoyez tous les jours

Passez l’aspirateur tous les jours et sans oublier les recoins. Et avec les accessoires des matériels de nettoyage en ce moment, un grand nettoyage tous les jours ou au moins une fois tous les deux jours ne demande pas beaucoup de temps. Débouchez votre évier une fois par semaine, il suffit d’y verser une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et c’est parfait. Pareil pour vos toilettes, ne pas utiliser des papiers toilette du tous, mais apprenez à vous laver, ce n’est pas si compliqué.

Et enfin, faire la lessive peut être une corvée pesante si vous laissez s’entasser les linges sales, tout comme donner un bain à vos animaux de compagnie.

Retour en haut