De l’espace, on en a jamais assez dans une maison, qu’elle soit grande ou petite. On en veut toujours plus et cela finit par devenir un vrai casse-tête pour certains ménages. Découvrez quelques astuces pour optimiser de l’espace dans votre habitation.
Se servir des espaces perdus
Afin d’aménager au mieux votre intérieur, un bon sens du rangement et de bonnes dispositions des meubles et objets sont de rigueur. Les murs également sont des espaces dont vous pouvez vous servir, notamment en plaçant des étagères.
Placer les meubles sous d’autres perspectives
Généralement, on a pour habitude de placer les meubles contre les murs, en pensant que cela fera gagner plus d’espaces. D’un point de vue optique, cela bloque le regard et rétrécit la pièce. Il est plus judicieux de décoller les mobiliers du mur et de placer une plante verte derrière. Aussi, vous avez le choix de positionner dans un angle votre canapé en diagonale. Certes, physiquement il prend plus de place, mais psychologiquement vous avez l’impression de disposer de plus d’espace.
Diviser une grande pièce
Lorsque vous disposez d’une grande pièce en longueur, l’idée de la cloison virtuelle est une idée astucieuse pour en faire deux pièces différentes. Séparez-les avec des étagères, des claustras ou deux décorations différentes. Les deux pièces sont plus petites certes, mais sembleront plus spacieuses.
Choisir des mobiliers avec des rangements intégrés
Les mobiliers équipés de rangements sont aujourd’hui très prisés pour optimiser de l’espace dans les maisons. En effet, sur un canapé dont des tiroirs sont intégrés, vous avez un mobilier 2 en 1 et vous gagnez en place.