Les poêles font partie des systèmes de chauffages les plus courants. Désormais, le modèle en bois est éligible à des primes écologiques ou des aides à la transition énergétique. Les acheteurs peuvent dénicher un modèle adapté à leur habitation, que ce soit pour un chauffage d’appoint ou principal. Pour ce qui est des combustibles, ceux-ci se choisissent selon leur budget et la performance recherchée.
Les déférentes modèles de poêles à bois
Les poêles en bois ont la réputation d’être économiques et écologiques. Ces systèmes respectent l’environnement en plus de ce qu’ils ne sont pas énergivores et ne consomment pas de l’énergie électrique. Dorénavant, les propriétaires peuvent faire le choix parmi différents modèles de poêles à bois comme les poêles à plaquettes, a granulés, à bûches, etc. Cliquez sur poelediscount.com pour plus d’informations.
Les poêles à bûches
Ces poêles doivent être alimentés de manière régulière. Leurs bûches ont une longueur variable selon les modèles. Ils ne consomment pas beaucoup de combustibles. Outre, les poêles à bûches peuvent servir de chauffage indépendant ou unique. Mais, il est possible de les compléter avec un autre système de chauffage.
Les poêles a granulé
Ces modèles proposent une autonomie importante par rapport aux modèles à bûches. Aussi, ils sont réputés pour leurs avantages écologiques. Outre, un poêle a granulé peut offrir un aspect sophistiqué. Il est équipé de différentes technologies pour réduire la consommation et optimiser la performation. Il présente des avantages considérables comme :
- un pilotage à distance au moyen d’un appareil mobile
- un contrôle de la chaleur
- une praticité
- un gain d’espace
Les poêles plaquettes
Ces modèles utilisent des bois déchiquetés en guise de combustible. Ils peuvent s’alimenter manuellement ou automatiquement. Leur avantage consiste en ce qu’ils proposent un rendement conséquent. Aussi, leur coût d’achat est très abordable pour les petits budgets.
Les autres types de pôles chauffage
Outre les poêles à bois, il est aussi possible de choisir des poêles électriques, au fioul ou à pétrole
Les poêles à pétrole
Pour ceux qui cherchent des systèmes de chauffage d’appoint, il convient d’opter pour les poêles à pétrole. Ils comportent quelques avantages considérables :
- moins encombrant
- rapide pour monter la température
- léger et facile à déplacer
- proposant un coût d’achat accessible
Les poêles au fioul et les poêles électriques
Ces modèles proposent un aspect esthétique et décoratif. Ceux-ci sont moins bruyants, discrets et propres. En plus, ils offrent une facilité d’entretien. Pour ce qui est des poêles électriques, ces modèles ont la réputation d’être efficaces et pratiques. Ils offrent une maniabilité importante.