Pourquoi choisir des fenetres PVC pour sa maison ?

Le PVC est essentiellement une combinaison de différents composés : pigments et plastifiants. Les fenêtres en PVC sont très légères. Elles sont très courantes et sont considérées comme un moyen simple de remplacer les anciennes fenêtres.

Types de châssis de fenêtre en PVC

La nature polyvalente des fenêtres en PVC leur permet de s’adapter à différents types de fenêtres tout en conservant leur aspect esthétique et leur utilité. Les fenêtres à battant sont une solution de fenêtre avec une charnière latérale qui s’ouvre vers l’extérieur. Elles sont un choix populaire car elles sont faciles à utiliser et peuvent être installées n’importe où dans la maison, par exemple au-dessus d’un évier ou d’un appareil. Elles offrent une excellente ventilation, sont parfaites pour les espaces où la taille de la fenêtre n’est pas trop grande, sont extrêmement faciles à utiliser et peuvent être personnalisées dans une variété de designs en fonction de vos préférences.

Concernant les fenêtres coulissantes, elles s’ouvrent et se ferment en glissant d’un côté à l’autre. Elles conviennent parfaitement aux appartements ou aux endroits où l’espace est réduit, car il s’agit d’une structure contenue. Pour les fenêtres à guillotine, ces solutions de fenêtres peuvent se présenter sous la forme de fenêtres à guillotine simple ou double. Les fenêtres à guillotine simple sont fixées en haut mais peuvent être coulissées en bas. À l’inverse, les fenêtres à double guillotine sont fixes en bas mais s’ouvrent en haut. Ces solutions de fenêtres sont idéales dans les espaces où une légère ventilation est nécessaire, car seule la moitié de cette fenêtre PVC peut être ouverte à tout moment.

Les avantages des fenêtres PVC

Les châssis de fenêtres en PVC offrent de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique de vos unités scellées isolées. Ces fenêtres peuvent également accueillir des grilles à l’intérieur de l’unité scellée. Les fenêtres en PVC sont durables et ne pourrissent pas, contrairement aux fenêtres en bois. Avec le temps, le bois peut se déformer, se désintégrer et tout simplement tomber en morceaux. Les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue et une grande résistance à la déformation. Elles peuvent également être fabriquées dans une grande variété de couleurs. Les fenêtres en bois, en revanche, doivent être grattées et repeintes tous les 5 ans.

Les fenêtres en PVC sont recyclables à 100 % et économisent donc les ressources. En plus d’être recyclables, la durabilité et les faibles niveaux de pollution lors de la production des profilés en PVC permettent d’obtenir un excellent écobilan et contribuent à la protection de l’environnement. L’efficacité énergétique est au premier plan des préoccupations de chacun lorsqu’il s’agit de nouvelles portes et fenêtres. Le choix des matériaux utilisés aura un impact sur la chaleur et la cote énergétique des fenêtres de votre maison. Le PVC est un faible conducteur de chaleur, ce qui signifie que, lorsqu’il est correctement installé, il forme un système d’air fermé qui minimise la perte de chaleur que subissent les matériaux non isolants. La sécurité d’une propriété ou d’une maison est primordiale pour toute installation de fenêtre ou de porte. C’est pourquoi le PVC dépasse les attentes avec un cadre ultra-léger mais robuste, utilisé en conjonction avec diverses combinaisons de verrouillage et un double vitrage qui empêchera un intrus de s’introduire.

 

Retour en haut