Aimer dormir ne fait pas de vous un paresseux. Au contraire ! Il faut prendre conscience que le repos que le corps obtient au moment du coucher est indispensable pour la santé. Un bon sommeil provient généralement de la qualité du lit, notamment du matelas. Découvrez comment on décrit une bonne literie.
Dimensions du matelas
Évidemment, on pense en premier lieu au matelas quand on tient à privilégier le confort. La taille appropriée dépend de votre hauteur, de la taille de la chambre mais aussi du nombre de places. Toutefois, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un modèle ayant 2 mètres de longueur pour une meilleure utilisation. Vous avez aussi le choix entre 4 types de matelas : en mousse, à ressorts, en latex et mémoire de forme.
En ce qui concerne l’épaisseur, entre 16 cm et 20 cm suffit pour détendre le corps et soulager les douleurs chroniques au dos. Ces dimensions sont valables pour les matelas rembourrés de mousse. Environ 23 cm est mieux dans le cas des modèles à ressorts. Sinon, vous pouvez aussi améliorer la qualité de votre sommeil en optant pour des surmatelas Eazzzy Topper.
Aspects du matelas
Encore une fois, on trouve que la qualité du sommeil repose sur le matelas. Cette fois-ci, il s’agit de vérifier les aspects du rembourrage qui peuvent être des critères décisifs. Le matelas doit offrir le bon confort. Pour cela, celui-ci ne doit être ni trop ferme, ni trop mou. Tout dépend de la matière qui le compose. La mousse est plus douce et souvent plutôt molle. Tâchez de choisir un modèle à haute densité pour un meilleur équilibre. Les matelas à ressorts sont par contre plus durs mais deviennent quand même souples au fil du temps. Ces derniers sont plus adaptés aux personnes ayant un poids supérieur à 70 kg. En tout cas, il s’agit d’un choix personnel que vous seul pourrez faire selon vos besoins.